Comment choisir les sandales de son enfant ?
L’été se profile et les premières chaleurs aussi : il est enfin temps de ranger les chaussures fermées au placard pour laisser la place aux sandales ! Face aux nombreux modèles proposés, il n’est pas toujours évident de savoir comment choisir la paire de sandales la plus adaptée à votre enfant. Découvrez nos conseils pour bien choisir le modèle qui correspond le mieux à ses besoins.
Choisir la bonne taille de sandales
Les petits pieds de votre bambin grandissent vite. Quelques astuces permettent de s’assurer de choisir la bonne taille de sandales en fonction de l’âge de votre enfant. La marge de croissance Cette astuce consiste à mettre le pied de votre enfant sur une surface plane contre un mur. Collez un livre ou tout autre objet droit au niveau de son orteil le plus long et calculez la distance entre ce dernier et son talon. Une fois que vous connaissez cette distance, les marges de croissance conseillées sont :
- Pour les tout-petits jusqu’à 2 ans, la marge de croissance ne doit pas excéder 1cm, au risque d’entraver la marche ;
- Pour les plus grands, une marge de croissance entre 1 cm et 1,5 cm est idéale pour les modèles de sandales fermées type salomés ;
- Pour les sandales ouvertes, il est recommandé de choisir un modèle dont la marge de croissance ne dépasse pas 1cm.
La pointure En général, les pieds de votre enfant prennent une pointure tous les 3 mois jusqu’à l’âge de 3 ans. Ensuite, ils prennent à peu près une pointure tous les 6 mois jusqu’à ses 8 ans. Mais comme tous les enfants et tous les pieds sont différents, une petite astuce permet de vérifier qu’il s’agit bien de la bonne taille : vous devez pouvoir passer un pouce derrière le talon.
Choisir le bon modèle de sandales
Pour faire le meilleur choix de sandales pour votre enfant, vérifiez qu’elles respectent bien certaines caractéristiques. >Des matériaux agréables et souples Le cuir est un des meilleurs matériaux pour les sandales pour enfants, car il est souple et permet aux pieds de respirer parfaitement. La plupart des sandales pour filles et garçons proposées par DPAM sont en cuir véritable. Le modèle doit au minimum présenter une attache au niveau de la cheville et une au niveau de l’avant du pied pour assurer à votre enfant un maintien dans tous ses déplacements. Un contrefort solide Idéalement, le modèle que vous choisirez doit être doté d’un renfort solide au niveau du talon puisque c’est la partie de la chaussure qui s’use le plus vite. Une semelle antidérapante Pour permettre à votre bambin de se déplacer librement et en toute sécurité quel que soit le sol, une semelle antidérapante est une des caractéristiques indispensables dans le choix du modèle de sandales que vous ferez.
Des sandales pour tous et pour toutes les occasions
Filles ou garçons, DPAM a sélectionné une large collection de sandales pour les accompagner durant les beaux jours. Les sandales pour filles DPAM propose une large collection de sandales pour filles qui s’adaptent à tous les âges, de leurs premiers pas à la cour de récré’. Ces chaussures ouvertes s’associent facilement avec toutes les tenues estivales de votre petite fille. Certains modèles se ferment à l’aide de bandes auto-agrippantes pour les mettre ou les enlever plus facilement. Les sandales pour garçons Pour les garçons, DPAM propose une sélection de sandales pour garçons aux tons sobres ou plus toniques pour pouvoir les associer, au gré de vos envies et de celles de votre petit garçon, avec ses tenues préférées. Ainsi, il affichera toujours un look tendance et décontracté à la fois. Les sandales pour la plage Pour les vacances à la mer, optez pour des chaussures pratiques avant tout. DPAM décline une sélection de sandales ultra-pratiques pour la plage. Pour les filles, les sandales et les tongs font la part belle aux petits détails girly. Pour les garçons, les chaussures de plage en plastique permettent de courir dans le sable et de se baigner sans craindre les cailloux ! On n’oublie pas non plus les incontournables paires de tongs pour se promener en bord de mer après la baignade.